Abcourt Complete Un Placement Prive De 994 477$ En Actions Accreditives Et Unites Ordinaires

2017-12-22 / @thenewswire

 

(TheNewswire)

ROUYN-NORANDA, CANADA / TheNewswire / le 22 décembre 2017 – Mines Abcourt inc. (« Abcourt » ou la « Société ») (Bourse de croissance TSX : ABI, Berlin et Frankfort) annonce qu’elle a complété un placement privé sans l’entremise d’un courtier d’un nombre de 9 343 852 actions ordinaires dites accréditives à un prix de 0,085 $ l’action accréditive, pour un produit de souscription brut de 794 227 $ ainsi que d’un nombre de 267 unités à un prix de 750 $ l’unité, pour un produit de souscription brut de 200 250 $.  Chaque unité se compose de 10 000 actions ordinaires de la Société offertes au prix de 0,075 $ l’action ordinaire et de 5 000 bons de souscription, un bon et 0,10 $ étant requis pour l’acquisition d’une action ordinaire de la Société jusqu’au plus tard le 22 décembre 2019 (le « placement privé »).

 

Ainsi, le placement privé clos aujourd’hui consiste en la vente de 9 343 852 actions accréditives, de 2 670 000 actions ordinaires et de 1 335 000 bons de souscription. Ceci représente un produit de souscription total de 994 477 $, dont 794 227 $ devront être engagés par la Société en dépenses d’exploration sur des propriétés minières situées dans la province de Québec.

 

Dans le cadre du placement privé, des frais d’intermédiation de 27 475 $ seront versés à des intermédiaires sans lien de dépendance avec la Société à l’égard d’une partie des souscriptions. De plus, la Société émettra 261 694 bons de souscription d’intermédiaire non transférables, chaque bon et 0,10 $ étant requis pour l’acquisition d’une action ordinaire d’Abcourt jusqu’au plus tard le 22 décembre 2019.

 

Certaines personnes apparentées à la Société ont participé au placement privé, soit :

 
  • -.Renaud Hinse, administrateur et chef de la direction d’Abcourt, a souscrit une (1) unité (représentant 10 000 actions ordinaires et 5 000 bons de souscription) et 412 000 actions accréditives. De plus, Décochib inc., une société privée contrôlée par Renaud Hinse, a souscrit 765 000 actions accréditives. Après le placement privé et présumant de l’exercice des bons de souscription souscrits par Renaud Hinse, ce dernier détiendrait ou exercerait un contrôle, directement ou indirectement, sur environ 16,4% des actions émises et en circulation de la Société; et  

 
  • -.Normand Hinse, administrateur d’Abcourt, a souscrit 67 unités (représentant 670 000 actions ordinaires et 335 000 bons de souscription). Après le placement privé et présumant de l’exercice des bons de souscription souscrits par Normand Hinse, celui-ci détiendrait ou exercerait un contrôle, directement ou indirectement, sur environ 2,8% des actions émises et en circulation de la Société.  

 

Le placement privé auprès de ces personnes constitue une “opération avec des personnes apparentées” aux termes du Règlement 61-101 sur les mesures de protection des porteurs minoritaires lors d’opérations particulières (“Règlement 61-101”).  Lors de l’approbation du placement privé, le conseil d’administration de la Société a déterminé que les souscriptions des personnes apparentées étaient dispensées des exigences d’évaluation officielle et d’approbation des porteurs minoritaires prévues au Règlement 61-101 sur la base que la juste valeur marchande de ces souscriptions n’excède pas 25 % de la capitalisation boursière d’Abcourt, en conformité avec les articles 5.5 et 5.7 du Règlement 61-101.

 

Tous les titres de la Société émis en vertu du placement privé sont assujettis à une période de restriction de vente de quatre mois et un jour, se terminant le 23 avril 2018. Le placement privé est conditionnel à l’obtention de l’approbation finale de la Bourse de croissance TSX.

 

À propos de Mines Abcourt Inc.

 

Mines Abcourt Inc. est un producteur d’or et une société canadienne d’exploration avec des propriétés stratégiquement situées dans le nord-ouest du Québec, au Canada. La propriété Elder contient des ressources en or (2012) et a fait l’objet d’une étude PEA positive. Abcourt se concentre présentement sur l’exploitation de la mine Elder.

 

La propriété Abcourt-Barvue a des ressources en argent et en zinc (2014). Une étude de faisabilité a été complétée par Roche et Genivar en 2007.

 

En 2016, Abcourt a fait l’acquisition de la mine Géant Dormant, qui se trouve à mi-chemin entre Amos et Matagami, en Abitibi, Québec, dans le territoire couvert par le plan nord du gouvernement du Québec. La mine Géant Dormant possède une usine avec une capacité de traiter de 700 à 750 tonnes par jour.

 

Stratégie et perspective

 

Présentement, Abcourt se concentre sur la stabilisation et l’augmentation de la production à la mine Elder. Ceci comprend la préparation d’un nouvel horaire de travail pour augmenter la production jusqu’à 10 000 tonnes par mois. Des forages au diamant à la surface ont récemment donnés de bons résultats et confirment les ressources connues.

 

Des discussions sont présentement en cours pour utiliser la pleine capacité de l’usine Géant Dormant, avec du minerai à forfait, afin de réduire le coût unitaire des tonnes traitées.

 

Pour le plus long terme, dans le secteur de l’or, la Société a débuté des discussions avec d’autres sociétés pour accélérer la prospection et l’évaluation des propriétés Flordin et Discovery, acquises en juin 2016, où on trouve de la minéralisation en or importante.

 

De plus, en considérant les conditions favorables du marché du zinc, nous avons accéléré notre recherche d’une formule de financement du projet Abcourt-Barvue. Ce projet a des ressources importantes en zinc et en argent.

 

Ce communiqué de presse a été préparé par M. Renaud Hinse, ingénieur et président de Mines Abcourt inc.  M. Hinse est une personne qualifiée selon les termes du Règlement 43-101.

 

Énoncés prospectifs

 

Le présent communiqué renferme des déclarations prospectives qui comportent des risques et des incertitudes. Dans ce communiqué, l'emploi des termes « estimer », « projeter », « anticiper », « prévoir », « viser », « croire », « espérer », « pouvoir » et des expressions semblables, de même que d'autres verbes au futur, a pour but d'identifier des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives sont fondées sur des attentes actuelles et ne sont pertinentes qu'à la date de leur publication. Sauf exception prévue dans les lois applicables, la Société ne prend aucun engagement, ni la responsabilité de mettre à jour ou de réviser publiquement toute déclaration prospective ou toute information prospective à la lumière de nouvelles données, d'événements futurs ou pour toute autre raison.

 

Les facteurs qui peuvent causer une différence importante entre les résultats réels et ceux indiqués dans les déclarations prospectives incluent les changements dans le prix de l’or au marché, la valeur du dollar canadien par rapport au dollar américain, la teneur du minerai extrait et des difficultés imprévues dans les activités minières pouvant influer sur les revenus et les coûts de production. D'autres éléments, telles des incertitudes en matière de réglementation gouvernementale, pourraient également modifier les résultats. S'il y a lieu, d'autres risques peuvent être décrits dans les rapports annuels et périodiques de Mines Abcourt inc. L'information prospective incluse dans ce document est faite à la date de publication de ce communiqué.

  

Pour de plus amples informations :

Renaud Hinse, président 

: 819 768-2857    450 446-5511

: 819 768-5475    450 446-3550

Courriel: rhinse@abcourt.com

 

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Copyright (c) 2017 TheNewswire - All rights reserved.

Share to Youtube Share to Facebook Facebook Share to Linkedin Share to Twitter Twitter Share to Tiktok