(TheNewswire)
Rouyn-Noranda, Québec, Canada – TheNewswire - le 8 octobre 2019 - Mines Abcourt inc. (la « Société » ou « Abcourt ») (Bourse de croissance (TSXV:ABI.V) annonce qu’elle a complété hier la première tranche d’un placement privé sans l’entremise d’un courtier pour une somme totale de 728 000$ en unités d’actions ordinaires et en unités d’actions accréditives. Ceci représente la première clôture d’un placement privé maximal de 1 000 000 $ en unités ordinaires et de 1 000 000 $ en unités accréditives (le « placement privé »). Chaque unité d’actions ordinaires offerte au prix de 1 000 $ (une « unité »), comprend 10 000 actions de classe B (« actions ordinaires ») à un prix de 0,10 $ par action et 5 000 bons de souscription donnant droit d’acheter une action ordinaire à un prix de 0,13 $ à toute date avant douze mois de la date de clôture. Chaque unité d’actions accréditives offerte au prix de 1 000$ (une « unité accréditive »), comprend 8 000 actions ordinaires de la Société vendues sur une base accréditive (« actions accréditives ») à un prix de 0,125 $ par action accréditive et 4 000 bons de souscription, chaque bon donnant droit d’acheter une action ordinaire à un prix de 0,16 $ en tout temps avant 12 mois de la date de clôture.
Ainsi, la première tranche du placement privé close aujourd’hui consiste en la vente d’un total de 2 590 000 actions ordinaires, de 3 752 000 actions accréditives et de 3 171 000 bons de souscription. Ceci représente un produit de souscription total de 728 000 $, dont 469 000 $ devront être engagés par la Société en frais d’exploration canadiens admissibles (FEC) sur des propriétés minières d’exploration situées dans la province de Québec.
Dans le cadre de cette première clôture, des honoraires comptant de 7 680$ ont été payés et 40,960 bons de souscription non transférables ont été émis à l’égard de certaines souscriptions présentées par un intermédiaire traitant à distance avec la Corporation. Chaque bon d’intermédiaire donne le droit à son porteur d’acheter une action ordinaire au prix de 0,13$ l’action pour une période de 12 mois de la date de la clôture.
Certaines personnes apparentées à la Société ont participé au placement privé pour une somme totalisant 122 000 $ (soit pour environ 16% de la première tranche du placement privé) soit :
Renaud Hinse, administrateur et chef de la direction d’Abcourt, a souscrit 2 unités (représentant 20 000 actions ordinaires et 10 000 bons de souscription) et 35 unités accréditives (représentant 280 000 actions accréditives et 140 000 bons de souscription);
Décochib inc., une société privée contrôlée par Renaud Hinse, a souscrit 65 unités accréditives (représentant 520 000 actions accréditives et 260 000 bons de souscription); et
Normand Hinse, administrateur d’Abcourt, a souscrit 5 unités (représentant 50 000 actions ordinaires et 25 000 bons de souscription) et 15 unités accréditives (représentant 120 000 actions accréditives et 60 000 bons de souscription).
Le placement privé auprès de ces personnes constitue une « opération avec des personnes apparentées » aux termes du Règlement 61-101 sur les mesures de protection des porteurs minoritaires lors d’opérations particulières (« Règlement 61-101 »). Lors de l’approbation du placement privé, le conseil d’administration de la Société a déterminé que les souscriptions des personnes apparentées étaient dispensées des exigences d’évaluation officielle et d’approbation des porteurs minoritaires prévues au Règlement 61-101 sur la base que la juste valeur marchande de ces souscriptions n’excède pas 25 % de la capitalisation boursière d’Abcourt, en conformité avec les articles 5.5 et 5.7 du Règlement 61-101.
Il n’est pas prévu que des administrateurs, dirigeants et autres personnes apparentées participent à des clôtures ultérieures du placement privé pouvant se tenir, le cas échéant, avant le 7 novembre 2019.
Tous les titres de la Société émis ou devant être émis suite à cette première clôture au placement privé sont assujettis à une période de restriction de vente de quatre mois et un jour, se terminant le 8 février 2020. Le placement privé est conditionnel à l’obtention de l’approbation finale de la Bourse de croissance TSX.
Les fonds provenant de la souscription des unités seront utilisés principalement sur deux propriétés d’or appartenant 100 % à Abcourt, comme suit :
À la mine Elder, quelques trous seront forés dans la veine 7 à partir de galeries dans la partie est des niveaux 5 et 6 et une nouvelle galerie sera avancée sur le niveau 16 pour explorer les veines 1 et 7 ainsi que les failles Mouilleuse et Silidor où quatre veines trouvées dans le passé ont produit un total de 8,5 M tonnes de minerai avec une teneur légèrement supérieure à 5,0 g/t d’or. Notre géologue de mine consultant recommande fortement ces cibles. Voir le communiqué du 22 août 2019.
À la mine Géant Dormant, la partie supérieure de la veine 8 sera explorée par des trous de forage en surface. Voir communiqué de presse du 10 septembre 2019.
Les fonds provenant de la souscription des unités accréditives seront dépensés pour des forages sur la propriété Abcourt-Barvue et sur d’autres propriétés au Québec appartenant à Abcourt.
À propos de Mines Abcourt inc.
Mines Abcourt inc. est un producteur d’or et une société canadienne d’exploration avec des propriétés stratégiquement situées dans le nord-ouest du Québec, au Canada. La propriété Elder contient des ressources en or (2018) et a fait l’objet d’une étude PEA positive en 2012. Abcourt se concentre présentement sur l’exploitation de la mine Elder. Un programme d’exploration de 2M $ a récemment été approuvé par les administrateurs.
Sur la propriété Abcourt-Barvue, une étude de faisabilité 43-101 a été complétée par Roche et Genivar en 2007 et une mise à jour a été complétée en 2019 par Services Miniers PRB inc. Un total de 8,07 M tonnes de réserves prouvées et probables avec une teneur de 51,79 g/t d’argent et 2,83 % zinc est disponible pour être exploitée. La partie exploitable par fosse est de 81,6 % du total et la partie exploitable sous terre est de 18,4 %. Les ressources présumées sont de 2,07 M tonnes avec une teneur de 114,16 g/t d’argent et 2,89 % de zinc.
En 2016, Abcourt a fait l’acquisition de la mine Géant Dormant, qui se trouve à mi-chemin entre Amos et Matagami, en Abitibi, Québec, dans le territoire couvert par le plan nord du gouvernement du Québec. La mine Géant Dormant possède une usine pouvant traiter de 700 à 750 tonnes par jour. Une évaluation des ressources minérales, selon le Règlement 43-101 a été déposée sur Sedar en mai 2019. Une étude de faisabilité positive a été complétée dernièrement par Services Miniers PRB inc. Les réserves minérales sont de 10 900 tonnes prouvées avec une teneur de 12,20 g/t d’or et de 475 625 tonnes probables avec une teneur de 11,85 g/t d’or. Les ressources présumées sont de 93 100 tonnes avec une teneur de 11,85 g/t d’or. Des forages en surface débuteront bientôt.
Pour de plus amples renseignements sur Mines Abcourt inc. (TSXV : ABI), veuillez consulter notre site web www.abcourt.com et le site Sedar www.sedar.com.
Ce communiqué de presse a été préparé par M. Renaud Hinse, ingénieur et président de Mines Abcourt inc. M. Hinse est une personne qualifiée selon les termes du Règlement 43-101. M. Hinse a approuvé la divulgation des informations scientifiques et techniques du présent communiqué de presse.
Énoncé prospectifs
Le présent communiqué renferme des déclarations prospectives qui comportent des risques et des incertitudes. Dans ce communiqué, l'emploi des termes « estimer », « projeter », « anticiper », « prévoir », « viser », « croire », « espérer », « pouvoir » et des expressions semblables, de même que d'autres verbes au futur, a pour but d'identifier des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives sont fondées sur des attentes actuelles et ne sont pertinentes qu'à la date de leur publication. Sauf exception prévue dans les lois applicables, la Société ne prend aucun engagement, ni la responsabilité de mettre à jour ou de réviser publiquement toute déclaration prospective ou toute information prospective à la lumière de nouvelles données, d'événements futurs ou pour toute autre raison.
Les facteurs qui peuvent causer une différence importante entre les résultats réels et ceux indiqués dans les déclarations prospectives incluent les changements dans le prix de l'or au marché, la valeur du dollar canadien par rapport au dollar américain, la teneur du minerai extrait et des difficultés imprévues dans les activités minières pouvant influer sur les revenus et les coûts de production. D'autres éléments, telles des incertitudes en matière de réglementation gouvernementale, pourraient également modifier les résultats. S'il y a lieu, d'autres risques peuvent être décrits dans les rapports annuels et périodiques de Mines Abcourt inc. L'information prospective incluse dans ce document est faite à la date de publication de ce communiqué.
Pour de plus amples informations :
------------------------------------------------------------------------------------ |Renaud Hinse, Président et CEO|Dany Cenac Robert, Relations avec les investisseurs| |T : 819 768-2857 |Réseau ProMarket Inc., | |F : 819 768-5475 |T:(514) 722-2276 poste 456 | |Courriel:rhinse@abcourt.com |Dany.Cenac-Robert@ReseauProMarket.com | ------------------------------------------------------------------------------------La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.
Copyright (c) 2019 TheNewswire - All rights reserved.