Bourse de Toronto, Aclara Resources Inc., Perspective de la haute direction

2024-10-25 / @newsfile

 

Toronto, Ontario--(Newsfile Corp. - 25 octobre 2024) - Ramon Barua, chef de la direction, Aclara Resources Inc. (« Aclara Resources » ou la « société ») (TSX: ARA), s'est entretenu avec le Groupe TMX au sujet de sa société.

La série d'entretiens vidéo Perspective de la haute direction présente les points de vue uniques de sociétés inscrites à la Bourse de Toronto et à la Bourse de croissance TSX. Ces vidéos offrent un éclairage sur la pensée des dirigeants d'entreprise dans le contexte actuel des affaires. Pour visionner la plus récente Perspective de la haute direction, visitez le https://www.tsx.com/fr/c-suite.

À propos de Aclara Resources Inc. (TSX: ARA)

Aclara Resources Inc. (TSX: ARA) est une société en phase de développement qui se concentre sur les ressources minérales de terres rares lourdes contenues dans des gisements d'argile à adsorption ionique. Les projets de développement de ressources minérales de terres rares de la société comprennent le module Penco dans la région du Bio-Bio au Chili et le module Carina dans l'État de Goiás, au Brésil.

Le processus d'extraction des terres rares d'Aclara comporte plusieurs caractéristiques écologiquement attrayantes. La récolte minérale circulaire n'implique pas d'abattage à l'explosif, de concassage ou de broyage, si bien qu'elle ne génère pas de résidus ni n'exige d'installations de stockage des résidus. Le processus d'extraction développé par Aclara réduit la consommation d'eau grâce à des niveaux élevés de recirculation de l'eau, recirculation rendue possible par l'inclusion d'une installation de traitement de l'eau dans son procédé breveté. La matière première d'argile ionique se prête à la lixiviation avec l'usage d'un réactif principal d'engrais courant, le sulfate d'ammonium. En plus du développement du module Penco et du module Carina, la société continuera de cerner et d'évaluer des occasions d'augmenter la production future de terres rares lourdes grâce à des programmes d'exploration en terrain vierge et au développement de projets supplémentaires dans les concessions actuelles de la société situées au Brésil, au Chili et au Pérou.

Aclara a décidé d'intégrer verticalement sa production de concentrés de terres rares vers la fabrication d'alliages de terres rares. La société a établi une filiale aux États-Unis, Aclara Technologies Inc., qui se concentrera sur le développement de technologies pour la séparation des terres rares ainsi que pour le traitement de métaux et d'alliages. De plus, la société fait progresser son activité de métaux et d'alliages par l'entremise d'une coentreprise avec CAP S.A. Elle tire ainsi parti de l'expertise approfondie de CAP en matière de raffinage des métaux et de ferro-alliages (aciers) spéciaux.

Les noms de produits ou de services mentionnés dans le présent document peuvent être des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Pour en savoir davantage, visitez le https://www.aclara-re.com/

SOURCE : Bourse de Toronto



Cannot view this video? Visit:
https://www.youtube.com/watch?v=v8KLe1Pi1d4

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS:
Ramon Barua
Chef de la direction
investorrelations@aclara-re.com

To view the source version of this press release, please visit https://www.newsfilecorp.com/release/227820

Share to Youtube Share to Facebook Facebook Share to Linkedin Share to Twitter Twitter Share to Tiktok