EVSX traite un premier lot de batteries dans son usine en Ontario

2024-07-23 / @thenewswire

 

(TheNewswire)

St-Georges Eco-Mining Corp.
 

Thorold, Ontario – TheNewswire - le 23 juillet 2024 – La Corporation Éco-Minière St-Georges (CSE: SX) (OTCQB: SXOOF) (FSE: 85G1) a le plaisir d’émettre une mise à jour de ses opérations à l'usine de traitement de batteries située à Thorold, en Ontario. Celle-ci est exploitée par sa filiale détenue à 100 %, EVSX Corp,

Suivant la réception de deux cargaisons de batteries et piles la semaine dernière, l'usine a traité un petit volume de piles alcalines hier et a produit son premier lot de masse noire. La direction est convaincue que l'équipement et le processus répondront aux attentes, voire les surpasser.

« (...) La dernière étape de la mise en service opérationnelle est en cours pour notre ligne alcaline. Les ajustements du taux d'alimentation, la séquence, etc., sont en cours (...) Nous tirons les leçons de l'expérience et améliorons le processus tout en travaillant avec nos partenaires. Les objectifs restent les mêmes : améliorer les normes de récupération totale.  Il s'agit de la première étape de la transition vers nos lignes à chimie multiple plus sophistiquées (...) pour finalement relier les batteries en fin de vie aux ressources minérales et aux technologies métallurgiques (...) étape par étape, avec l'aide de nos partenaires, nous nous efforçons à être les meilleurs de notre catégorie (...) nous sommes déterminés à viser la complémentarité avec les autres acteurs de l'industrie (...) » a commenté Enrico Di Cesare, Chef de la direction de la corporation EVSX.

À propos de l’usine de recyclage de batteries à Thorold

Située dans le complexe Bioveld à Niagara, cette nouvelle installation a une capacité de traitement de 4 200 tonnes de piles alcalines par an, atteignant un ratio de 87,7 % de composants de batteries effectivement recyclés (RER ou taux d'efficacité du recyclage), le taux d'efficacité le plus élevé pour le recyclage de batteries à usage unique au Canada. L’usine travaillera également avec Métallurgie St-Georges pour transformer la « masse noire » (un concentré brut de minéraux critiques dérivé de la récupération de plusieurs matériaux de batteries) et la développer en produits d'engrais agricoles.

 

AU NOM DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

 

« Enrico Di Cesare »

ENRICO DI CESARE

Chef de la direction d’EVSX et Administrateur de la Corporation Éco-Minière St-Georges

À propos de la corporation Éco-Minière St-Georges

St-Georges développe de nouvelles technologies pour résoudre certains des problèmes environnementaux les plus courants dans le secteur minier, notamment la récupération des métaux et le recyclage complet des batteries. La corporation explore pour le nickel et les ÉGP sur ses projets Manicouagan et Julie sur la Côte-Nord du Québec, et détient plusieurs projets d'exploration minière en Islande, dont le projet aurifère Thor. La corporation est basée à Montréal et les actions sont cotée en bourse sur le CSE (Bourse des Valeurs Canadiennes) sous le symbole SX, sur l’OTC aux États-Unis sous le symbole SXOOF et sur la Bourse de Francfort sous le symbole 85G1.

Consultez le site Web de la corporation : https://stgeorgesecomining.com/fr/  

Pour toute information supplémentaire ou questions : public@stgeorgesecomining.com  

La Bourse des valeurs canadiennes (CSE) n'a pas examiné ce communiqué et n'accepte aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de son contenu.

  

Copyright (c) 2024 TheNewswire - All rights reserved.

Share to Youtube Share to Facebook Facebook Share to Linkedin Share to Twitter Twitter Share to Tiktok