Excellents Resultats Operationnels Et Financiers a La Mine Elder Pour Les Periodes De Trois Mois Et De Six Mois Terminees Le 31 Decembre 2017

2018-03-12 / @thenewswire

 

(TheNewswire)

Mont-St-Hilaire, Québec, Canada / TheNewswire / le 12 mars 2018 - M. Renaud Hinse, président et chef de la direction de Mines Abcourt inc. (la « Société » ou « Abcourt ») (Bourse de croissance TSX : ABI, Berlin et Frankfort) est heureux d’annoncer d’excellents résultats obtenus pour la mine Elder au cours des périodes de trois mois et de six mois terminées le 31 décembre 2017.

 

Voici les faits saillants :

 

-4 225 onces d’or vendues à un prix moyen de 1 627 $ CAN (1 281 $ US) au deuxième trimestre avec des revenus pour le trimestre de 6 873 133 $.

Vente pour le semestre terminé au 31 décembre 2017, de 6 509 onces au prix moyen de 1 627 $ CAN (1 289 $ US) avec des revenus de 10 589 947 $.

-Un bénéfice net pour le trimestre de 784 748 $ et pour le semestre, de 510 929 $. Une nette amélioration des résultats par rapport à l’exercice précédent.

-Un profit brut pour le trimestre de 1 023 283 $ et pour le semestre de 886 014 $.

-Augmentation des tonnes traitées à l’usine de traitement, soit une augmentation de 42 % par rapport au trimestre précédent.

-Coûts de production moyens au comptant (1) de 1 293 $ CAN (1 018 $ US) l’once, une diminution d’environ 5 % par rapport aux coûts de production moyens pour le même trimestre de l’exercice précédent qui se situait à 1 358 $ CAN (1 020 $ US) l’once. En 2017, Abcourt a engagé d’importantes dépenses d’entretien nécessaire au démarrage de l’usine de traitement de Géant Dormant ce qui a eu un impact à la hausse sur les coûts moyens de production au comptant (1) d’Abcourt.

-Coût global de production (1) de 1 526 $ CAN (1 202 $ US) l’once, une diminution de 15 % par rapport aux coûts globaux de production (1) de l’exercice 2017 qui se situait à 1 810 $ CAN (1 387 $ US) l’once.

-Abcourt atteint ses objectifs de réduction des coûts de production.

-Les activités opérationnelles pour la période de six mois terminée le 31 décembre 2017 ont généré un surplus de 1 187 150 $.

-Abcourt termine le trimestre avec une encaisse de 3 346 810 $, incluant le produit net de 995 212 $ d’un placement privé complété le 21 décembre 2017 et des débiteurs de 1 160 723 $ constitué principalement des sommes à recevoir de la vente d’or.

-Un programme de forage en surface à la mine Elder a débuté en septembre. Plusieurs bonnes intersections ont été recoupées (Voir communiqué daté du 15 février 2018). Ce programme s’est terminé à la fin décembre 2017. Des forages d’exploration et de définition additionnels sont planifiés pour 2018.

-Environ 8 000 mètres de forages d’exploration sont prévus sur les propriétés Aldermac, Discovery et Dormex pour 2018.

-Abcourt poursuit son objectif quant à l’augmentation de la production à la mine Elder jusqu’à 12 000 tonnes par mois. La mise en place d’un nouvel horaire de travail depuis fin novembre 2017 nous a permis d’accroître le nombre d’heures travaillées par mois, et ceci devrait nous permettre d’atteindre notre objectif de production.  

-Abcourt poursuit ses objectifs d’accroissement de la rentabilité de ses opérations par le maintien d’un contrôle serré des coûts de production à la mine Elder et à son usine de traitement de Géant Dormant ainsi que par l’amélioration des teneurs de la production à la mine Elder.

 
  1. (1)Veuillez vous reporter à la section « Mesures financières non définies par les IFRS » présentée à la fin de ce communiqué 

À propos de Mines Abcourt Inc.

Mines Abcourt Inc. est un producteur d’or et une société canadienne d’exploration avec des propriétés stratégiquement situées dans le nord-ouest du Québec, au Canada. La propriété Elder contient des ressources en or (2012) et a fait l’objet d’une étude PEA positive. Abcourt se concentre présentement sur l’exploitation de la mine Elder.

 

La propriété Abcourt-Barvue a des ressources en argent et en zinc (2014). Une étude de faisabilité a été complétée par Roche et Genivar en 2007.

 

En 2016, Abcourt a fait l’acquisition de la mine Géant Dormant, qui se trouve à mi-chemin entre Amos et Matagami, en Abitibi, Québec, dans le territoire couvert par le plan nord du gouvernement du Québec. La mine Géant Dormant possède une usine avec une capacité de traiter de 700 à 750 tonnes par jour. Une évaluation des ressources est présentement en cours.

 

Pour de plus amples renseignements sur Mines Abcourt inc. (TSXV : ABI), veuillez consulter notre site web www.abcourt.com et le site Sedar www.sedar.com.

 

Ce communiqué de presse a été préparé par M. Renaud Hinse, ingénieur et président de Mines Abcourt inc. M. Hinse est une personne qualifiée selon les termes du Règlement 43-101.

 

Mesures financières non définies par les normes internationales d'information financière « IFRS »

 

Dans ce communiqué, les termes « coût de production moyen au comptant » et « coût global de production » sont utilisés, lesquels sont des mesures de performance qui n'ont pas de définition normalisée en vertu des IFRS, et peuvent ne pas être comparables à des mesures similaires présentées par d'autres compagnies. La Société estime que, en plus des mesures traditionnelles définies par les IFRS, la Société et certains investisseurs utilisent cette information pour évaluer la performance de la Société. Par conséquent, il s'agit d'une information fournie à titre supplémentaire, qui ne doit pas être considérée isolément ou en remplacement des mesures de performance calculées conformément aux IFRS. Pour la divulgation complète et un rapprochement de ces mesures, se référer à la section « Mesure de rendement financier non conformes aux IFRS » contenue dans le rapport de gestion du second trimestre 2018.

 

Énoncés prospectifs

 

Le présent communiqué renferme des déclarations prospectives qui comportent des risques et des incertitudes. Dans ce communiqué, l'emploi des termes « estimer », « projeter », « anticiper », « prévoir », « viser », « croire », « espérer », « pouvoir » et des expressions semblables, de même que d'autres verbes au futur, a pour but d'identifier des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives sont fondées sur des attentes actuelles et ne sont pertinentes qu'à la date de leur publication. Sauf exception prévue dans les lois applicables, la Société ne prend aucun engagement, ni la responsabilité de mettre à jour ou de réviser publiquement toute déclaration prospective ou toute information prospective à la lumière de nouvelles données, d'événements futurs ou pour toute autre raison.

 

Les facteurs qui peuvent causer une différence importante entre les résultats réels et ceux indiqués dans les déclarations prospectives incluent les changements dans le prix de l'or au marché, la valeur du dollar canadien par rapport au dollar américain, la teneur du minerai extrait et des difficultés imprévues dans les activités minières pouvant influer sur les revenus et les coûts de production. D'autres éléments, telles des incertitudes en matière de réglementation gouvernementale, pourraient également modifier les résultats. S'il y a lieu, d'autres risques peuvent être décrits dans les rapports annuels et périodiques de Mines Abcourt inc. L'information prospective incluse dans ce document est faite à la date de publication de ce communiqué.

 

Pour de plus amples informations :

Renaud Hinse, président 

: 819 768-2857    450 446-5511

: 819 768-5475    450 446-3550

Courriel: rhinse@abcourt.com

 

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Copyright (c) 2018 TheNewswire - All rights reserved.

Share to Youtube Share to Facebook Facebook Share to Linkedin Share to Twitter Twitter Share to Tiktok