Toronto, Ontario--(Newsfile Corp. - 2 septembre 2022) - IAMGOLD Corporation (NYSE: IAG) (TSX: IMG) (« IAMGOLD » ou la « Société ») annonce qu'elle a obtenu un visa pour le prospectus simplifié préalable de base définitif à la suite du dépôt du prospectus simplifié préalable de base provisoire annoncé le 4 août 2022. Les deux documents ont été déposés auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières de chaque province et territoire au Canada, et une déclaration d'inscription a été déposée auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis. Ce dépôt remplace le prospectus préalable de base précédent de la Société, qui a été déposé le 15 mai 2020.
Ces dépôts permettront à la Société d'émettre, si elle le souhaite, des actions ordinaires, des actions privilégiées de premier rang, des actions privilégiées de second rang, des titres de créance, des bons de souscription, des reçus de souscription ou toute combinaison de ce qui précède allant jusqu'à 500 millions de dollars américains au cours des 25 prochains mois aux États-Unis et au Canada. La Société a renouvelé son prospectus préalable de base pour préserver sa flexibilité financière. Les produits nets découlant de cette émission pourraient servir, entre autres, à financer les activités courantes de la Société et les coûts en immobilisations, y compris la construction et la mise en valeur du projet Côté Gold, à réduire son niveau d'endettement de temps à autre, à financer d'autres programmes discrétionnaires d'investissement, et à des fins générales de l'entreprise.
Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat ; par ailleurs, les titres en question ne doivent pas être vendus dans un territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant leur inscription ou leur admissibilité aux termes des lois sur les valeurs mobilières de ce territoire.
Une copie du prospectus préalable de base définitif inclus dans la déclaration d'inscription peut être obtenue en s'adressant au secrétaire général d'IAMGOLD Corporation, 401, rue Bay, bureau 3200, Toronto (Ontario) M5H 2Y4, ou sur www.sedar.com et www.sec.gov.
AU SUJET D'IAMGOLD
IAMGOLD est une société de rang intermédiaire qui exerce des activités en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Afrique de l'Ouest. La Société possède trois mines en exploitation : Essakane (Burkina Faso), Rosebel (Suriname) et Westwood (Canada), et construit le projet à grande échelle et à longue durée Côté Gold (Canada), dont la mise en production est prévue au début de 2024. De plus, la Société possède un robuste éventail de projets de mise en valeur, de développement et d'exploration dans des districts à fort potentiel dans les Amériques et en Afrique de l'Ouest.
La Société emploie environ 5 000 personnes et est déterminée à maintenir sa culture d'exploitation minière responsable dans le cadre de toutes ses activités en respectant des normes strictes en matière de protection de l'environnement, de pratiques sociales et de gouvernance, y compris son engagement Zéro Incident®. Les titres d'IAMGOLD sont inscrits à la cote de la Bourse de New York (NYSE: IAG) et de la Bourse de Toronto (TSX: IMG), et la Société fait partie des entreprises figurant sur l'indice Jantzi Social Index, qui est pondéré selon la capitalisation boursière qui se compose d'actions ordinaires de sociétés choisies en fonction de leur responsabilité sociale selon un vaste ensemble de critères environnementaux, sociaux et de gouvernance.
Personnes-ressources IAMGOLD
Graeme Jennings, vice-président, Relations avec les investisseurs
Tél. : 416 360-4743 | Cellulaire : 416 388-6883
Philip Rabenok, directeur, Relations avec les investisseurs
Tél. : 416 933-5783 | Cellulaire : 647 967-9942
Sans frais : 1 888 464-9999
info@iamgold.com
MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. Tous les énoncés, autres que les énoncés de faits historiques, abordant des activités, des événements ou des développements que la Société croit, prévoit ou anticipe qu'ils se produiront ou pourraient se produire dans le futur sont des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont généralement reconnaissables par l'utilisation notamment des termes « pouvoir », « devoir », « continuer », « prévoir », « s'attendre à », « budgéter », « projeter », « anticiper », « estimer », « croire », « avoir l'intention de », « chercher à », « sembler », « planifier », « axer », « viser », « compter », ainsi que « calendrier », « échéancier », « prévisions », « perspectives », « potentiel », « cible », ou « projet », y compris dans une tournure négative ou des variantes de ces termes ou une terminologie comparable. Les énoncés prospectifs sont sujets à certains risques et incertitudes, dont la plupart sont indépendants de la capacité de la Société à maîtriser ou à prédire, et qui pourraient avoir pour effet de faire différer de façon importante les événements ou les résultats réels de la Société par rapport à ceux évoqués dans les énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire différer de façon considérable les résultats ou événements réels des attentes comprennent les changements inattendus dans les marchés mondiaux de l'or ; les changements inattendus sur les marchés financiers ou l'indisponibilité des capitaux ; l'inflation ; les hausses inattendues des coûts en immobilisations et des coûts d'exploitation ; les changements inattendus dans les plans de mise en valeur ou les plans miniers ; les écarts inattendus dans la teneur minérale des matières déterminées comme étant des réserves minérales et des ressources minérales par rapport aux estimations et les autres risques divulgués dans le plus récent formulaire 40-F (nommé Form 40-F/Annual Information Form) d'IAMGOLD et dans la section « Risques et incertitudes » dans le rapport de gestion d'IAMGOLD pour les six mois terminés le 30 juin 2022, déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (la « SEC ») à l'adresse https://www.sec.gov/edgar.shtml, et des autorités canadiennes en valeurs mobilières à l'adresse www.sedar.com, qui sont intégrés aux présentes par renvoi. Tout énoncé prospectif est valable seulement à partir de la date à laquelle il a été effectué et, sauf s'il en est autrement exigé par les lois sur les valeurs mobilières en vigueur, la Société n'a aucune intention ou obligation de mettre à jour tout énoncé prospectif. La Société ne s'engage nullement à mettre à jour publiquement ou à diffuser toute révision de ces énoncés prospectifs résultant de nouvelles informations, des événements futurs ou autres sauf si les lois l'exigent.
Vous pouvez obtenir tous les documents importants d'IAMGOLD sur le site www.sedar.com ou www.sec.gov.
The English version of this press release is available at www.iamgold.com/.
To view the source version of this press release, please visit https://www.newsfilecorp.com/release/135785