IAMGOLD d?(C)pose un rapport technique pour la mine d'or Rosebel

2022-02-04 / @newsfile

 

Toronto, Ontario--(Newsfile Corp. - 4 f?(C)vrier 2022) - IAMGOLD Corporation (NYSE : IAG) (TSX : IMG) (« IAMGOLD » ou la « Société ») annonce qu'elle a déposé le rapport technique intitulé « Technical Report on the Rosebel Gold Mine, Suriname » (Rapport technique sur la mine d'or Rosebel au Suriname) (le « Rapport technique de Rosebel ») préparé par Rosebel Gold Mines N.V. (« RGM »), une filiale de la Société, en collaboration avec WSP Global Inc. (« WSP ») et SRK Consulting (Canada) Inc. (« SRK »), conformément au Règlement 43-101 sur l'information concernant les projets miniers (« Règlement 43-101 »), comme indiqué dans le communiqué de presse de la Société en date du 12 janvier 2022.

Le rapport technique de Rosebel est préparé par des représentants d'IAMGOLD, de WSP et de SRK, qui sont chacun une « personne qualifiée » (« PQ »), conformément au sens donné à cette expression dans le Règlement 43-101. Les personnes qualifiées de WSP et de SRK sont indépendantes d'IAMGOLD et elles ont examiné et approuvé l'information contenue dans leurs sections respectives des renseignements divulgués dans le Rapport technique de Rosebel.

Le rapport technique de Rosebel se trouve sur le site de la Société à l'adresse www.iamgold.com, sur SEDAR à www.sedar.com et sur EDGAR à www.sec.gov/edgar.shtml.

Au sujet d'IAMGOLD

IAMGOLD est une société de rang intermédiaire qui exerce des activités dans trois régions : l'Amérique du Nord, l'Amérique du Sud et l'Afrique de l'Ouest. La Société développe dans ces régions des districts d'exploitation minière à fort potentiel qui regroupent des mines en exploitation et des projets de développement et de construction, de mise en valeur et d'exploration. Les mines en exploitation de la Société comprennent la mine Essakane, au Burkina Faso, la mine Rosebel (y compris Saramacca), au Suriname, et la mine Westwood, au Canada. À son solide éventail d'actifs stratégiques s'ajoutent le projet de construction Côté Gold, au Canada, le projet de mise en valeur Boto, au Sénégal, ainsi que les projets d'exploration primaire et à proximité des mines, qui sont situés dans divers pays de l'Amérique du Sud, de l'Amérique du Nord et de l'Afrique de l'Ouest.

IAMGOLD emploie environ 5 000 personnes. La Société est déterminée à maintenir sa culture d'exploitation minière responsable dans le cadre de toutes ses activités en respectant des normes strictes en matière de protection de l'environnement, de pratiques sociales et de gouvernance, y compris son engagement Zéro Incident®. Les titres d'IAMGOLD (www.iamgold.com) sont inscrits à la cote de la Bourse de New York (NYSE : IAG) et de la Bourse de Toronto (TSX : IMG), et la Société fait partie des entreprises figurant sur l'indice JSI1.

1 Indice social Jantzi (JSI). Le JSI est un indice éthique d'actions ordinaires pondéré en fonction de la capitalisation boursière qui est modelé sur l'indice S&P/TSX 60. Il regroupe des sociétés qui satisfont à divers critères généraux en matière d'environnement, de responsabilité sociale et de gouvernance.

Personnes-ressources IAMGOLD

Graeme Jennings, vice-président, Relations avec les investisseurs
Tél. : 416 360-4743 | Cellulaire : 416 388-6883

Philip Rabenok, directeur, Relations avec les investisseurs
Tél. : 416 933-5783 | Cellulaire : 647 967-9942

Sans frais : 1 888 464-9999
info@iamgold.com

Vous pouvez obtenir une copie de ce communiqué de presse par télécopieur, par courriel, sur le site Web d'IAMGOLD à www.iamgold.com et sur le site Web de Newsfile à www.newsfilecorp.com. Vous pouvez obtenir tous les documents importants d'IAMGOLD sur le site www.sedar.com ou www.sec.gov.

The English version of this press release is available at www.iamgold.com/.

To view the source version of this press release, please visit https://www.newsfilecorp.com/release/112867

Share to Youtube Share to Facebook Facebook Share to Linkedin Share to Twitter Twitter Share to Tiktok