Max Resource pr?(C)sente ses analyses d'affleurements provenant d'?(C)chantillons ponctuels titrant des teneurs en cuivre allant jusqu'? 4,15% et de 116 g/t d'argent

2019-09-24 / @newsfile

 

Vancouver, Colombie-Britannique--(Newsfile Corp. - September 24, 2019) - MAX RESOURCE CORP. (TSXV: MXR) (OTC Pink: MXROF) (FSE: M1D1) («Max» ou la «Société») est heureuse de présenter ses résultats d'analyses, provenant d'affleurements, titrant des teneurs en cuivre significatives allant jusqu'à 4,15% et des teneurs en argent allant jusqu'à 116 g/t sur sa propriété Cesar Copper, située à environ 420 km au nord de Bogota, dans la formation jurassique de La Quinta, dans le nord-est de la Colombie. (voir la figure 2 et la section de la propriété Cesar Copper)

Les faits saillants du premier passage d'exploration du terrain incluent :

  • un total de 12 affleurements distincts, identifiés dans une zone de 9 kilomètres carrés, et ouverts dans toutes les directions (voir Figure 1 et Figure 3);
  • deux échantillons prélevés à chaque emplacement ont indiqué des teneurs allant de 0,28% à 4,15% de cuivre avec 16 des 24 échantillons titrant plus de 1% de cuivre et trois des valeurs de dosage dépassant 3% de cuivre (voir le tableau ci-dessous);
  • l'argent semble également être un constituant important avec des teneurs allant de 4 à 116 grammes par tonne;
  • la société est actuellement en attente des résultats d'analyse de 6 sites supplémentaires (voir Figure 1).

La société prévient les investisseurs que les échantillons prélevés sont des échantillons sélectionnés et ne sont pas nécessairement représentatifs de la minéralisation hébergée sur la propriété.

Max souhaite informer les investisseurs que des gisements de cuivre stratoïdes du jurassique jusqu'au l'ère crétacée se trouve dans des séquences volcano-sédimentaires dans toute la cordillère andine de l'Amérique du Sud. Raul, Condestable et Cobriza situé au centre du Pérou. Punta del Cobre, Candelaria, Talcuna, Guayacan, El Soldado et Lo Aquirre au Chili et Seboruco et Cerro Mono au Venezuela: Plus important encore, les formations rocheuses jurassiques de La Quinta, dans le nord-est de la Colombie. (voir la figure 2)

Source: Explanatory Notes for the Mineral Resources Map of the Circum-Pacific Region, Southeast Quadrant, par Corvalan et al., 1996. Accompagnant la carte CP-44 du US Geological Survey.

Max prévient les investisseurs que la minéralisation sur les projets susmentionnés n'indique pas nécessairement une minéralisation similaire sur la propriété Cesar.

«Le projet Cesar Copper s'inscrit dans la stratégie de Max consistant à identifier des opportunités représentant un potentiel important pour les découvertes de niveau 1 de cuivre et d'or en Colombie, l'une des dernières frontières de l'exploration», a déclaré Brett Matich, PDG de Max.

«Nous pensons que cette ceinture de cuivre jurassique longue de 300 km représente une cible d'exploration significative documentée avec des occurrences de cuivre sous explorées sur toute sa longueur, malgré une exposition limitée aux affleurements», poursuivit-il.

Cannot view this image? Visit: https://orders.newsfilecorp.com/files/3834/48072_3de4a85a04516b31_002.jpg

Figure 1, 2, and 3

To view an enhanced version of Figure 1, 2, and 3, please visit:
https://orders.newsfilecorp.com/files/3834/48072_3de4a85a04516b31_002full.jpg

SampleTypeCopper (%)Silver (g/t)
SampleTypeCopper (%)Silver (g/t)
A-1Grab1.3131.4
A-7Grab1.00 12.3
A-1bGrab1.1017.8
A-7bGrab0.87 9.1
A-2Grab3.8496.9
A-8Grab3.1523.2
A-2bGrab2.66116.0
A-8bGrab4.1529.0
A-3Grab0.8514.2
A-9Grab1.245.7
A-3bGrab0.8614.7
A-9bGrab2.198.9
A-4Grab0.508.4
A-10Grab1.514.1
A-4bGrab0.657.8
A-10bGrab2.166.6
A-5Grab0.282.3
A-11Grab1.844.6
A-5bGrab0.435.4
A-11bGrab2.145.7
A-6Grab1.4514.1
A-12Grab1.5410.5
A-6bGrab1.9721.8
A-12bGrab1.9714.3

 

Le projet North Choco Gold

Le projet North Choco est situé à environ 80 km au sud-ouest de Medellín et couvre une superficie totale d'environ 1 250 km2. Il comprend les droits exclusifs d'exploration et d'exploitation sur une superficie de 500 km2. Le projet est contigu à des propriétés détenues par AngloGold Ashanti (NYSE: AU) et Continental Gold (TSX: CNL) comprenant 14 mines d'or historiques et 4 anomalies aurifères historiques couvrant collectivement 80 km carrés. Il est important de noter que la découverte aurifère d'AngloGold Ashanti de 2005 à Quebradona, la découverte aurifère de IAMGold 2010 à Caramanta et le gisement aurifère de Marmato sont tous situés dans un environnement géologique similaire et sont situés à 12 km au nord-est, 6 km à l'est et 20 km au sud-est.

Les programmes d'exploration en cours évaluent systématiquement les terres du North Choco qui étaient généralement inaccessibles à l'exploration minière, et ce, depuis plus d'une décennie. Les récents succès incluent des découvertes aurifères multi-flux, ainsi que l'identification d'une forte anomalie de 6 km de long et 3 km de large, renforçant encore la présence d'une minéralisation aurifère, de type porphyrique, potentiellement rentable.

Le projet Choco Gold-Platinum

Le projet Choco Gold couvre environ 2 140 km2 et se situe au sud et à proximité du nord de Choco. Le projet comprend des droits exclusifs d'exploration et d'exploitation sur une superficie de 1 000 km2 et englobe ou est adjacente à la production historique de 1,5 million oz d'or et de 1,0 million oz de platine de la Choco Pacific Mining Company (1906 - 1990) et comprend 33 mines d'or historiques et 4 mines de platine historiques. Source: R.J. Fletcher and Associates (2011) Review of Gold and Platinum Exploration and Production in Choco Province Colombia Part 3. Private Report for Condoto Platinum Ltd.)

L'équipe technique de Max examine actuellement l'analyse LWIR avant d'entamer le programme d'exploration prévu pour octobre/novembre dans la région où une exploration effectuée en 2013 par Condoto Platinum Ltd., une société cotée à l'Australian Securities Exchange, avait permis de découvrir une zone de cisaillement de 9,8 mètres titrant 63 g/t d'or, le premier or documenté au substrat rocheux dans le Choco (voir communiqué du 11 juillet).

De plus, Max a entamé des discussions préliminaires avec un partenaire potentiel possédant les compétences préalables requises pour exploiter les conglomérats aurifères. La société fournira d'autres mises à jour concernant les conglomérats au fur et à mesure qu'elles se présenteront.

La propriété Cesar Copper

La propriété Cesar Copper, détenue conjointement par la société (50/50), couvre une superficie d'environ 2 000 hectares et est située à 420 km au nord de Bogota, dans le nord-est de la Colombie. La propriété fait partie des formations rocheuses jurassiques de La Quinta qui représente un environnement géologique similaire à celui des gisements de cuivre stratifiés situé au Chili et au Pérou. Max évalue cette bande de 300 km dans le but d'accroître ses propriétés de cuivre. La société signale également qu'elle n'ira pas de l'avant avec la transaction de Gachala Copper (voir le communiqué de presse du 20 février 2019).

Contrôle de la qualité

Les 24 échantillons ont été prélevés par le vendeur de la propriété et apportés à l'installation de préparation des échantillons d'ALS Lab à Medellin, en Colombie. Des échantillons de pulpes sont également envoyés pour analyse à Lima, au Pérou. Tous les échantillons ont été analysés en utilisant la procédure ALS ME-MS41, une digestion à quatre acides avec une finition à l'ICP. Les limites supérieures en cuivre et en argent ont été déterminées par la procédure ALS OG-62, une digestion à quatre acides avec une finition à l'AAS. ALS Labs est indépendant de Max.

Max n'est au courant d'aucun facteur susceptible d'avoir une incidence importante sur l'exactitude ou la fiabilité des données mentionnées dans le présent document

À propos de Max Resource Corp.

Max est une société d'exploration minière dotée d'une équipe de direction expérimentée et performante, qui se concentre sur le développement et l'expansion de ses propriétés dans les riches ceintures minérales de la Colombie. Les projets de la société ont récemment fait l'objet d'une exploration moderne et représentent un potentiel important pour la découverte de gisements multiples importants d'or et de cuivre susceptibles d'attirer des partenaires majeurs.

Max travaille en étroite collaboration avec les gouvernements locaux, les groupes autochtones et les autres parties prenantes du projet afin de faire progresser ses propriétés minérales de manière responsable et de manière à contribuer au développement durable des communautés et de l'économie.

Tim Henneberry, P.Geo (Colombie-Britannique), membre du conseil consultatif de Max Resource, est la personne qualifiée qui a examiné et approuvé le contenu technique de ce communiqué de presse au nom de la société.

Pour plus d'informations, visitez: https://www.maxresource.com/

Pour des informations supplémentaires, contactez :

Max Resource Corp.
Tim McNulty
E: info@maxresource.com
T: (604) 290-8100

Pour les questions en français sur Max Resource:
Remy Scalabrini, Maricom Inc.
E: rs@maricom.ca
T: (888) 585-MARI

La Bourse du TSX Venture et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse du TSX Venture) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

À l'exception des déclarations de faits historiques, le présent communiqué contient certaines "informations prospectives" au sens de la législation sur les valeurs mobilières applicable. Les informations prospectives sont souvent caractérisées par des mots telles que "planifier", "s'attendre", "projeter", "avoir l'intention de", "croire", "anticiper", "estimer" et d'autres mots similaires, ou des déclarations indiquant que certains événements ou conditions "peut" ou "sera" se produire. Les déclarations prospectives sont basées sur les opinions et estimations à la date à laquelle elles sont formulées et sont soumises à une variété de risques et d'incertitudes et à d'autres facteurs qui pourraient entraîner des écarts importants entre les événements ou résultats réels et ceux anticipés dans les déclarations prospectives, notamment les retards ou les incertitudes liées aux approbations réglementaires, y compris celle de la TSXV. Les informations prospectives comportent des incertitudes, notamment des facteurs indépendants de la volonté de la Société. Rien ne garantit que les plans de commercialisation de Max Resource Corp. décrits dans le présent communiqué de presse entreront en vigueur aux conditions et dans le délai décrit dans le présent document. La société n'assume aucune obligation de mettre à jour les informations prospectives si la situation, les estimations ou les opinions de la direction devaient changer, sauf si la loi l'exige. Le lecteur est invité à ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives. Des informations supplémentaires identifiant les risques et incertitudes pouvant affecter les résultats financiers figurent dans les documents que la société a déposés auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières, disponibles à l'adresse www.sedar.com.

To view the source version of this press release, please visit https://www.newsfilecorp.com/release/48072

Share to Youtube Share to Facebook Facebook Share to Linkedin Share to Twitter Twitter Share to Tiktok