Nexus Gold Accorde Une Option De Participation Dans Le Projet Gold Rakounga Pour Une Contrepartie De 2,25 millions En Especes Et En Travaux

2019-12-04 / @thenewswire

 

(TheNewswire)

Vancouver, CanadaTheNewswire - 4 décembre 2019 - Nexus Gold Corp. (« Nexus » ou la « Société ») (TSXV:NXS) (OTC:NXXGF) (FSE:N6E) est heureuse d’annoncer qu’elle a conclu une convention d’octroi d’option de propriété (la « convention d’option ») avec Kruger Gold Corp. (« Kruger »), une société fermée sans lien de dépendance, aux termes de laquelle la société accepte d’accorder à Kruger le droit d’acquérir une participation de soixante-quinze pour cent dans le projet aurifère Rakounga, situé au Burkina Faso, en Afrique de l’Ouest (le « projet Rakounga »).  

Le projet Rakounga consiste en un permis d’exploration d’une zone totalisant 250 km2 adjacent à la concession aurifère Bouboulou, appartenant à la société, ayant déjà fait l’objet de travaux d’exploration par la société.

Kruger a l’option d’acquérir une participation dans le projet Rakounga en effectuant une série de paiements en espèces totalisant 1 000 000 dollars canadiens et en engageant des dépenses d’au moins 1 250 000 dollars canadiens, sur une période de cinq ans, dans le développement du projet Rakounga. Durant le mandat, Kruger assumera la responsabilité de toutes les opérations menées sur le projet Rakounga.

« L’entente avec Kruger Gold représente une étape importante pour Nexus car elle démontre la capacité de monétiser des projets de notre portefeuille », a déclaré le président et chef de la direction, Alex Klenman. « L’incubation et la monétisation de projets sélectionnés sont des objectifs stratégiques pour notre société. En générant des flux monétaires, nous pouvons adopter un modèle d’entreprise plus autonome qui nous positionne mieux pour être en mesure de concentrer nos ressources sur les efforts d’exploration de nos projets phares », a poursuivi M. Klenman.

La société continue de contrôler le projet Rakounga par le biais d’une convention d’option sur la propriété (l’ « option sous-jacente ») conclue avec le propriétaire sous-jacent du projet, Belemyida SA (le « propriétaire sous-jacent »). Pendant la durée de la convention d’option, la société restera responsable du maintien de la convention sous-jacente. Dans le cadre de la conclusion de la convention d’option, la société a passé un accord avec le propriétaire sous-jacent afin de modifier certains paiements en espèces et émissions d’actions restantes requis aux termes de la convention d’option sous-jacente. Afin de finaliser l’acquisition du projet Rakounga, la société devra maintenant verser 370 000 USD en une série de paiements ayant comme échéance le 30 novembre 2024 et émettre 750 000 actions ordinaires en une série d’émissions d’actions ayant comme échéance le 30 août 2021. Ces montants ne comprennent pas les paiements antérieurs et les émissions d’actions déjà faits au propriétaire sous-jacent selon les conditions initiales de l’option sous-jacente.

L’achèvement de la modification de l’option sous-jacente reste soumis à l’approbation de la Bourse de croissance TSX. La transaction envisagée dans la convention d’option ne peut être réalisée tant que cette approbation n’a pas été obtenue. Tous les titres pouvant être émis au propriétaire sous-jacent, dans le cadre de l’option sous-jacente, seront soumis à une période de détention légale de quatre mois et un jour conformément aux lois applicables sur les valeurs mobilières.

Le projet Rakounga est assujetti à une redevance, en faveur du propriétaire sous-jacent, de 1 % sur les revenus nets de la fonderie ainsi qu’à une redevance supplémentaire de 1 % en faveur de Sandstorm Gold Ltd. (« Sandstorm ».) Conformément aux termes de la convention d’option, suite à l’acquisition d’un intérêt dans le projet Rakounga, Kruger a accepté d’assumer la responsabilité d’une partie des redevances sur la base de sa participation proportionnelle dans le projet. La prise en charge d’obligations de redevances envers Sandstorm reste soumise à la finalisation d’un accord de reconnaissance des redevances à conclure entre Sandstorm et Kruger.


Click Image To View Full Size

 

Figure 1 : Le projet aurifère Rakounga en bas à gauche, situé le long de ceintures aurifères actives et de tendances minéralisées éprouvées

 

À propos de Nexus Gold Corp

Nexus Gold est une société de développement aurifère basée au Canada qui possède un vaste portefeuille de neuf projets d’exploration en Afrique de l’Ouest et au Canada. Le portefeuille de la société en Afrique de l’Ouest totalise plus de 560 km2 de terres, soit plus de 56 000 hectares, qui sont situés dans des zones aurifères en exploitation et qui présentent des tendances minéralisées avérées. Ses projets canadiens, détenus à 100 %, comprennent le projet McKenzie Gold à Red Lake, en Ontario, le nouveau projet pilote situé dans le camp minier historique de Bridge River, en Colombie-Britannique, et trois projets aurifères potentiels, totalisant 3 300 hectares, dans la province de Terre-Neuve. La société se concentre sur le développement de ses actifs stratégiques tout en recherchant des partenariats en coentreprise, en concordance ainsi que des partenariats stratégiques pour d’autres projets de son portefeuille en pleine croissance.

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre site Internet : www.nexusgoldcorp.com.

Au nom du conseil d’administration de

NEXUS GOLD CORP.

Alex Klenman

PDG & président

604-558-1920

info@nexusgoldcorp.com
www.nexusgoldcorp.com

 

Pour les questions en français au sujet de Nexus Gold Corp :

 

Remy Scalabrini

Maricom Inc.

rs@maricom.ca

888-585-6274

 

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué. Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations prospectives. Ces déclarations sont basées sur les attentes actuelles et sur des hypothèses soumises à des risques et à des incertitudes. Les résultats réels pourraient différer considérablement en raison des facteurs décrits dans la section « analyse par la direction » de nos états financiers intermédiaires et les plus récents, ou d’autres rapports et documents déposés à la Bourse de croissance TSX, ainsi que de la réglementation canadienne sur les valeurs mobilières applicables. Nous n’assumons aucune obligation de mettre à jour les déclarations prospectives, sauf si requis par les lois applicables.

Copyright (c) 2019 TheNewswire - All rights reserved.

Share to Youtube Share to Facebook Facebook Share to Linkedin Share to Twitter Twitter Share to Tiktok