Nexus Gold Planifie un Programme de Forage Sur Sa Concession Aurifere Dakouli 2 Situee Au Burkina Faso en Afrique De L'ouest

2019-10-24 / @thenewswire

 

(TheNewswire)

Vancouver, Canada – TheNewswire - 24 octobre 2019 - Nexus Gold Corp. (« Nexus » ou la « Société ») (TSXV :NXS) (OTC :NXXGF) (FSE :N6E) est heureuse de fournir une mise à jour en lien avec le programme de forage proposé pour novembre dans la concession aurifère Dakouli 2, détenue à 100 %, située au Burkina Faso, en Afrique de l’Ouest.  

Le permis d’exploration Dakouli 2 concerne une propriété d’exploration aurifère de 98 km2 (9 800 hectares) située à environ 100 km au nord de la capitale Ouagadougou. Le programme de forage, qui comprendrait jusqu’à 2000 mètres, est conçu pour tester plusieurs des anomalies aurifères identifiées à ce jour dans le sol. La société détermine actuellement la disponibilité des équipes et des appareils de forage. À la fin de 2018, les géologues de la société ont mené un vaste programme de reconnaissance sur le terrain à l’ouest et au sud de l’orpaillage principal (zone artisanale) et ont identifié de nouveaux travaux de surface exploités par des mineurs artisanaux. Les échantillons de roche recueillis dans ces nouvelles zones traitées contenaient diverses concentrations d’or visible, y compris des échantillons de pépites grossières.  

Parmi les douze échantillons prélevés à partir de fosses et de puits artisanaux dans la zone nord-est, entre 8 et 18 mètres de profondeur, six ont présenté des teneurs importantes titrant entre 2,90 g/t d’or et 29,5 g/t d’or, incluant 27,5 g/t d’or et 12,4 g/t d’or provenant d’échantillons contenant de l’or visible à l’œil nu (voir la figure 1 et le communiqué de presse de la société daté du 8 janvier 2019).


Click Image To View Full Size

 

Figure 1 : Exemple d’or visible dans du quartz récupéré sur la concession Dakouli 2

Les travaux de suivi ont permis de définir une zone anormale s’étendant sur environ 500 mètres à l’ouest des zones d’échantillonnage. Sur la base de ces résultats, la Société a entrepris un levé géochimique du sol sur 150 kilomètres couvrant la partie nord de la propriété Dakouli 2 et les parties sud de la propriété contiguë de Niangouela. Cette analyse a identifié trois tendances géochimiques aurifères importantes. La principale tendance aurifère est parallèle à la zone de la faille Sabce, s’étend sur environ dix kilomètres dans une direction nord-ouest-sud-ouest, et divise en deux la propriété du coin nord-est de la propriété jusqu’à sa frontière ouest. La faille Sabce abrite plusieurs gisements, notamment la mine Bissa de Nordgold ayant produit 3,4 millions d’onces qui est située à environ 25 km à l’est du terrain de Dakouli.

Deux tendances aurifères secondaires s’étendant sur environ 6,5 km chacune sont orientées du nord-ouest au sud-est et coupent en deux la tendance principale. Les trois tendances géochimiques aurifères coïncident avec les tendances géophysiques identifiées par les levés géophysiques aériens effectués sur la région. Les levés géochimiques et les travaux d’échantillonnage effectués à ce jour ont généré de nombreuses cibles convaincantes que la société compte tester dans le cadre de ce programme de forage initial.

Le permis de Dakouli se situe immédiatement au sud de la concession aurifère de la société Niangouela, qui a été explorée au cours des deux dernières années et est contiguë à celle-ci. Les forages à Niangouela ont donné lieu à des résultats importants, notamment 26,69 g/t d’or sur 4,85 m, dont 132 g/t d’or sur 1 m, et 4 g/t d’or sur 6 m, dont 20,5 g/t d’or sur 1 m (voir les communiqués de la société datés du 7 mars 2017 et du 5 avril 2017).


Click Image To View Full Size

 

Figure 2 : La concession Dakouli 2 et les zones artisanales traversant la faille Sabce identifiée en rouge

À propos de Nexus Gold Corp

Nexus Gold est une société de développement aurifère basée au Canada qui possède un vaste portefeuille de neuf projets d’exploration en Afrique de l’Ouest et au Canada. Le portefeuille de la société en Afrique de l’Ouest totalise plus de 560 km2 de terres, soit plus de 56 000 hectares, qui sont situés dans des zones aurifères en exploitation et qui présentent des tendances minéralisées avérées. Ses projets canadiens, détenus à 100 %, comprennent le projet McKenzie Gold à Red Lake, en Ontario, le nouveau projet pilote situé dans le camp minier historique de Bridge River, en Colombie-Britannique, et trois projets aurifères potentiels, totalisant 3 300 hectares, dans la province de Terre-Neuve. La société se concentre sur le développement de ses actifs stratégiques tout en recherchant des partenariats en coentreprise, en concordance ainsi que des partenariats stratégiques pour d’autres projets de son portefeuille en pleine croissance.

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre site Internet : www.nexusgoldcorp.com.

Warren Robb, géologue, vice-président exploration, est la personne qualifiée désignée au sens du Règlement 43-101 et est responsable des informations techniques contenues dans ce communiqué.

Au nom du conseil d’administration de

NEXUS GOLD CORP.

Alex Klenman

PDG & président

604-558-1920

info@nexusgoldcorp.com
www.nexusgoldcorp.com

 

Pour les questions en français au sujet de Nexus Gold Corp :

 

Remy Scalabrini

Maricom Inc.

rs@maricom.ca

888-585-6274

 

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué. Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations prospectives. Ces déclarations sont basées sur les attentes actuelles et sur des hypothèses soumises à des risques et à des incertitudes. Les résultats réels pourraient différer considérablement en raison des facteurs décrits dans la section « analyse par la direction » de nos états financiers intermédiaires et les plus récents, ou d’autres rapports et documents déposés à la Bourse de croissance TSX, ainsi que de la réglementation canadienne sur les valeurs mobilières applicables. Nous n’assumons aucune obligation de mettre à jour les déclarations prospectives, sauf si requis par les lois applicables.

 

Copyright (c) 2019 TheNewswire - All rights reserved.

Share to Youtube Share to Facebook Facebook Share to Linkedin Share to Twitter Twitter Share to Tiktok