Nexus Gold Planifie un Programme de Forage Sur Son Projet Aurifere Mckenzie Situe A Red Lake, En Ontario

2019-12-19 / @thenewswire

 

(TheNewswire)

Vancouver, Canada – TheNewswire - 19 décembre 2019 - Nexus Gold Corp. (« Nexus » ou la « Société ») (TSXV:NXS) (OTC:NXXGF) (FSE:N6E) est heureuse d’annoncer qu’elle poursuivra ses efforts d'exploration sur son projet aurifère détenu à 100%, McKenzie situé à Red Lake, en Ontario.  

La société a l'intention de mener la phase 1 de son programme de forage au diamant, d'au moins 1000 mètres, en vue de tester le potentiel de minéralisation d'un couloir qui suit la ligne de contact sud du stock de dôme avec les volcanites felsiques de l'assemblage de Balmer, d’ici la fin de l'hiver ou au début du printemps 2020.  Les forages historiques effectués en 2005, le long de ce corridor dans la région de St. Paul's, ont donné des valeurs importantes, notamment 7,49 grammes par tonne (« g / t ») d'or (« Au ») sur 8,2 mètres, 15,54 g / t Au sur .8 mètre (comprenant 23,4 g / t sur 0,3 mètre), 4,47 g / t d'or sur 1,4 mètre, 17,02 g / t Au sur 0,5 mètre, 23,87 g / t Au sur 0,2 mètre et 2,1 g / t Au sur 5,5 mètres* (voir la figure 2).

Le programme de forage sera conçu pour tester certains échantillons de roche anormaux qui ont été recueillis dans le cadre du programme de prospection mené à l’automne 2019 et récemment complété par Rimini Exploration dans la région de la baie St. Paul’s de la concession.  Le programme de prospection a tracé un couloir de contact minéralisé allant jusqu'à la limite est de la propriété. La minéralisation identifiée dans le programme de prospection consistait en de la pyrite et de la chalcopyrite disséminées, hébergées dans des tufs felsiques cisaillés présentant des zones d'altération carbonatée, séricitique et siliceuse. Des valeurs d'analyse allant jusqu'à 1,8 g / t d'or, 33,5 g / t d'argent et 0,312% de cuivre ont été récupérées à partir d'échantillons de roches prélevés au cours du programme mené cet automne.  

La phase deux du programme de prospection a été conçu pour déterminer avec davantage de précision les zones d'intérêt à l'extrémité sud de la propriété et pour continuer la compilation des données de la phase préalable au forage afin d'aider à déterminer les cibles de forage initiales. La prospection a été concentrée à l’intérieur et autour du lac Perch qui est situé dans la région de la baie Saint-Paul, soit dans la section la plus au sud de la propriété de 1 348,5 hectares.  

 « Nous sommes impatients de mener notre premier programme de forage à McKenzie, toutes les données que nous avons compilées jusqu'à présent nous ont donné plusieurs cibles convaincantes », a déclaré le président et chef de la direction, Alex Klenman. « Les forages et les échantillonnages historiques, ainsi que nos propres travaux sur le terrain, ont révélé plusieurs zones minéralisées, dont certaines à forte teneur. Nous aimerions étendre ces zones avec de nouvelles données de forage et continuer à faire avancer ce projet. Le processus d'autorisation est en cours et nous prévoyons d'exécuter le programme au premier trimestre de 2020 », a poursuivi M. Klenman.  

 


Click Image To View Full Size

 

Figure 1: Le projet aurifère Mckenzie situé à Red Lake en Ontario, présentant la zone du prochain programme de forage entourée en rouge


Click Image To View Full Size

 

Figure 2: Données historiques de forage dans la partie sud du projet aurifère McKenzie situé à Red Lake en Ontario

La partie sud du projet aurifère McKenzie est bordée par la propriété Hasaga de Premier Gold Mines Ltd et la propriété Madsen Gold de Pure Gold Mining.  

La société planifie également un programme de forage inaugural dans sa concession aurifère Dakouli 2 détenue à 100% au Burkina Faso, en Afrique de l’Ouest, et fournira des mises à jour sur ce programme au début de la nouvelle année.

* Notez que les longueurs signalées sont des intersections et ne sont pas de vraies largeurs  

Résumé de la compilation - Projet aurifère McKenzie

Tel qu’indiqué dans le communiqué de presse de la société daté du 11 octobre 2019, Nexus a reçu un résumé de compilation des données historiques importantes de la part de ses consultants en géologie, Rimini Exploration. La compilation a intégré les données géologiques régionales et géophysiques régionales, permettant ainsi au personnel géologique de la société de comparer ces tendances aux informations obtenues par les activités d’exploration au sol menée jusqu’à présent sur la propriété. Les données plus complètes du résumé, associées aux nouvelles données du programme de prospection de la phase deux, ont été utilisées pour déterminer les zones appropriées pour le test de forage.

Le résumé de la compilation de Rimini a généré des données historiques dont la société n’était pas au courant auparavant concernant plusieurs échantillons historiques prélevés sur la concession McKenzie. La société avait précédemment communiqué plusieurs résultats d’échantillons historiques à forte teneur en or, notamment 331,14 g/t Au, 18,02 g/t Au, 212,8 g/t Au, 313 g/t Au, 18,02 g/t Au et 9,37 g/t Au. Durant l’été 2019, Nexus a mené son premier programme de reconnaissance sur le terrain de la propriété McKenzie. Les résultats obtenus ont donné des résultats d’analyses notables, soit 135,4 g/t Au et 9,3 g/t Au (voir le communiqué de la société du 25 juin 2019).  

Parmi les autres échantillons historiques à haute teneur en or inconnus de la société à ce jour et maintenant révélés dans le résumé de Rimini, on trouve 142,49 g/t Au, 115,2 g/t Au, 114,57 g/t Au, 93,71 g/t Au, 68,03 g/t Au, 53,01 g/t Au et 16,65 g/t Au provenant de zones situées sur l’île McKenzie (le bloc nord).

Le récapitulatif de la compilation des données de Rimini indique également qu’il n’y a eu que peu ou pas d’exploration sur la partie lac de la concession. D’après les données régionales, la société a constaté qu’un certain nombre de cibles géophysiques au Nord s’étendent à l’intérieur du lac lui-même et considère ces tendances comme des failles ou des ruptures potentielles dans le Dome.

L’examen préliminaire de l’échantillonnage de sédiments lacustres effectué sur la propriété en 1989 révèle la coïncidence de valeurs géochimiques anormales en or. Les valeurs historiques obtenues à partir de l’analyse d’échantillons de sédiments lacustres tamisés avec un tamis comprenant des mailles +150 ont donné des valeurs de 0,159 once/tonne (5,45 g/t) Au, 0,154 once/tonne (5,28 g/t) Au et 0,116 fois par tonne (3,98 g/t) Au. La société a maintenant l’intention de mener davantage d’exploration dans la partie du lac du projet, afin de déterminer les perspectives d’une vaste section sous-explorée de la propriété.

À propos de Nexus Gold Corp

Nexus Gold est une société de développement aurifère basée au Canada qui possède un vaste portefeuille de neuf projets d’exploration en Afrique de l’Ouest et au Canada. Le portefeuille de la société en Afrique de l’Ouest totalise plus de 560 km2 de terres, soit plus de 56 000 hectares, qui sont situés dans des zones aurifères en exploitation et qui présentent des tendances minéralisées avérées. Ses projets canadiens, détenus à 100 %, comprennent le projet McKenzie Gold à Red Lake, en Ontario, le nouveau projet pilote situé dans le camp minier historique de Bridge River, en Colombie-Britannique, et trois projets aurifères potentiels, totalisant 3 300 hectares, dans la province de Terre-Neuve. La société se concentre sur le développement de ses actifs stratégiques tout en recherchant des partenariats en coentreprise, en concordance ainsi que des partenariats stratégiques pour d’autres projets de son portefeuille en pleine croissance.

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre site Internet : www.nexusgoldcorp.com.

Au nom du conseil d’administration de

NEXUS GOLD CORP.

Alex Klenman

PDG & président

604-558-1920

info@nexusgoldcorp.com
www.nexusgoldcorp.com

 

Pour les communications en français au sujet de Nexus Gold Corp :

 

Remy Scalabrini

Maricom Inc.

rs@maricom.ca

888-585-6274

 

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué. Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations prospectives. Ces déclarations sont basées sur les attentes actuelles et sur des hypothèses soumises à des risques et à des incertitudes. Les résultats réels pourraient différer considérablement en raison des facteurs décrits dans la section « analyse par la direction » de nos états financiers intermédiaires et les plus récents, ou d’autres rapports et documents déposés à la Bourse de croissance TSX, ainsi que de la réglementation canadienne sur les valeurs mobilières applicables. Nous n’assumons aucune obligation de mettre à jour les déclarations prospectives, sauf si requis par les lois applicables.

 

Copyright (c) 2019 TheNewswire - All rights reserved.

Share to Youtube Share to Facebook Facebook Share to Linkedin Share to Twitter Twitter Share to Tiktok