(TheNewswire)
- Des échantillons historiques supplémentaires de haute qualité pouvant atteindre 142,49 g / t d’or
- Les résultats de forage historiques incluent 7,49 g / t Au sur 8,2 m et 15,54 g / t d’or sur 0,8 m
Vancouver, Canada – TheNewswire - 11 octobre 2019 - Nexus Gold Corp. («Nexus» ou la «Société») (TSXV:NXS) (OTC :NXXGF) (FSE:N6E) est heureuse d'annoncer qu'elle a reçu une compilation de données historiques importantes des consultants en géologie Rimini Exploration pour son projet McKenzie Gold, détenu à 100% et d'une superficie de 1 348,5 hectares, situé à Red Lake, en Ontario.
La compilation a intégré les données géologiques et géophysiques régionales, permettant ainsi aux spécialistes en géologique de la société de comparer ces tendances aux informations obtenues lors des travaux d’exploration effectués sur le terrain jusqu’à maintenant. La société utilise actuellement des outils de traitement de données complexes pour concevoir son programme d’exploration de suivi qui sera conçu avec l’objectif de vérifier et prioriser les zones anormales qu’elle jugera approprié en vue d’être testées par forage.
La compilation de Rimini présente des données que la société ignorait auparavant relativement à plusieurs échantillons historiques prélevés dans notre concession McKenzie. La société a précédemment communiqué plusieurs résultats d'échantillonnage historiques à haute teneur en or, notamment 331,14 («g / t») d'or («Au»), 18,02 g / t Au, 212,8 g / t Au, 313 g / t Au, 18,02 g / t Au et 9,37 g / t Au.
Durant l’été 2019, Nexus a mené son premier programme de reconnaissance sur le terrain de la propriété McKenzie. Les résultats obtenus ont donné des résultats d’analyses notables, soit 135,4 g / t Au et 9,3 g / t Au (voir le communiqué de la société du 25 juin 2019).
Parmi les autres échantillons historiques à haute teneur en or inconnus de la société à ce jour et maintenant révélés dans le résumé de Rimini, on trouve 142,49 g / t Au, 115,2 g / t Au, 114,57 g / t Au, 93,71 g / t Au, 68,03 g / t Au, 53,01 g / t Au et 16,65 g / t Au provenant de zones situées sur l'île McKenzie (le bloc nord).
Tel qu’indiqué dans le rapport, les forages sur la partie sud de la propriété ont été limités, avec des valeurs historiques obtenues de 7,49 g / t Au sur 8,2 mètres, 2,1 g / t Au sur 5,5 m, 15,54 g / t Au sur 0,8 m et 17,02 g / t Au sur 0,5 m. Les valeurs historiques signalées sur la section nord incluent 1,89 g / t Au sur 1,3 m, 1,97 g / t Au sur 1 m, 5,56 g / t Au sur 0,4 m et 2,3 g / t Au sur 0,75 m.
«Les données supplémentaires provenant de Rimini nous permettent de mieux comprendre la propriété de l'île McKenzie, ce qui nous aidera énormément à déterminer les cibles de forage», a déclaré le PDG, Alex Klenman. «L'abondance des échantillons historiques à haute teneur et les résultats de forage historiques limités indiquent clairement qu'il existe une minéralisation à haute teneur en or dans plusieurs endroits. Déterminer les cibles de forage est une priorité pour nous et nous continuerons de faire avancer de manière agressive le développement du projet McKenzie Gold», a poursuivi M. Klenman.
Le récapitulatif de la compilation des données de Rimini indique également qu’il n’y a eu que peu ou pas d’exploration sur la partie lac de la concession. D'après les données régionales, la société a constaté qu'un certain nombre de cibles géophysiques au Nord s'étendent à l'intérieur du lac lui-même. La société considère ces tendances comme des failles ou des ruptures potentielles dans le Dome. L'examen préliminaire de l'échantillonnage de sédiments lacustres effectué sur la propriété en 1989 révèle la coïncidence de valeurs géochimiques anormales en or. Les valeurs historiques obtenues à partir de l'analyse d'échantillons de sédiments lacustres tamisés avec un tamis comprenant des mailles +150 ont donné des valeurs de 0,159 once / tonne (5,45 g / t) Au, 0,154 once / tonne (5,28 g / t) Au et 0,116 fois par tonne (3,98 g / t) Au. La société a maintenant l’intention de mener davantage d’exploration dans la partie du lac du projet, afin de déterminer les perspectives d’une vaste section sous-explorée de la propriété.
«L'équipe de Rimini a fait un excellent travail pour nous», a déclaré Warren Robb, vice-président de l'exploration. «Nous avons identifié de nouvelles zones et tendances dont nous n'étions pas au courant et nous espérons pouvoir faire un suivi plus détaillé dans un avenir proche», a poursuivi M. Robb.
La société embauche une firme de relation avec les investisseurs basée au Québec pour une meilleure représentation francophone
La société annonce également qu’elle procède à l’embauche de Maricom Inc pour l’aider à élaborer et à optimiser sa représentation francophone, ses documents destinés aux investisseurs et pour distribuer ceux-ci parmi le réseau de professionnels de Maricom. Le contrat de Maricom est d’une durée initiale de trois mois, pour laquelle il recevra une rémunération en espèces de 9 000 $ et se verra attribuer 200 000 options d’achat d’actions (les «options»). Les options seront acquises en quatre parts égales sur une durée de douze mois, pourront être exercées à un prix de 0,08 $ et seront valides pour soixante mois. La finalisation de l'embauche de Maricom et l'octroi des options restent soumis à l'approbation de la Bourse de croissance TSX.
À propos de Nexus Gold Corp
Nexus Gold est une société de développement aurifère basée au Canada qui possède un vaste portefeuille de neuf projets d'exploration en Afrique de l'Ouest et au Canada. Le portefeuille de la société en Afrique de l’Ouest totalise plus de 560 km2 de terres, soit plus de 56 000 hectares, qui sont situées dans des zones aurifères en exploitation et qui présentent des tendances minéralisées avérées. Ses projets canadiens, détenus à 100%, comprennent le projet McKenzie Gold à Red Lake, en Ontario, le nouveau projet pilote situé dans le camp minier historique de Bridge River, en Colombie-Britannique, et trois projets aurifères potentiels, totalisant 3 300 hectares, dans la province de Terre-Neuve. La société se concentre sur le développement de ses actifs stratégiques tout en recherchant des partenariats en coentreprise, en concordance ainsi que des partenariats stratégiques pour d’autres projets de son portefeuille en pleine croissance.
Pour plus d'informations, veuillez consulter notre site Internet: www.nexusgoldcorp.com.
Au nom du conseil d’administration de
NEXUS GOLD CORP.
Alex Klenman
PDG & président
604-558-1920
info@nexusgoldcorp.com
www.nexusgoldcorp.com
Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations prospectives. Ces déclarations sont basées sur les attentes actuelles et sur des hypothèses soumises à des risques et à des incertitudes. Les résultats réels pourraient différer considérablement en raison des facteurs décrits dans la section «analyse par la direction» de nos états financiers intermédiaires et les plus récents, ou d'autres rapports et documents déposés à la Bourse de croissance TSX, ainsi que de la réglementation canadienne sur les valeurs mobilières applicables. Nous n'assumons aucune obligation de mettre à jour les déclarations prospectives, sauf si requis par les lois applicables.
Copyright (c) 2019 TheNewswire - All rights reserved.