(TheNewswire)
Vancouver, Colombie-Britannique – TheNewswire - 2 novembre 2020 — Xander Resources Inc. (TSXV:XND) (OTC:XNDRF) (FSE: 1XI) ou (la « Société ») a le plaisir d’annoncer que les premiers travaux de compilation historique, effectués par Orix Geoscience Inc, ont été complétés sur ses concessions de Senneville Est et de Senneville Sud sur lesquelles elle détient une option. Le groupe de concessions de Senneville Est est délimité au nord par la propriété McKenzie Break de Monarch Gold et est contigu au sud de la propriété Val-d’Or Est détenue par Probe Metal, qui ont toutes deux fait l’objet de récentes découvertes d’or importantes.
Les groupes de concessions de Senneville appartenant à Xander sont situés dans la partie Est de la ceinture de roches vertes de l’Abitibi, à environ 25 km au nord-est du centre d’exploitation aurifère de Val-d’Or. Ils comprennent 158 concessions réparties en trois groupes qui s’étendent de La Corne Batholit à l’ouest jusqu’à la zone de contact du Pascalis Batholit à l’est, où les nouvelles découvertes de Probe Metal sur la tendance aurifère Pascalis à leur projet Val-d’Or Est, au Québec, continuent d’épater. (Communiqué de presse de Probe Metal du 26 octobre 2020)
Les groupes de concessions de Senneville reposent principalement sur les sédiments du Garden Island au sud et au nord, par le regroupement Lanaudière composé de basaltes, de volcanoclastites mafiques et d’unités étroites de komatite et de filons-couches ultramafiques à gabbroïques. Toutes ces unités ont une tendance ouest-nord-ouest et leurs contacts sont généralement des failles dextre ou dextre inversé avec des creux abrupts vers le nord (ref: les versions précédentes de Xander). Les zones aurifères de la propriété sont associées à des zones de cisaillement, des failles, des fractures de tension et des brèches tectoniques et généralement associées à des intrusions synvolcaniques (ref: GM68366 Garden Island report page 24 [section gisement type]).
Les travaux de compilation historique comprenaient l’acquisition et l’intégration de tous les rapports gouvernementaux et d’évaluation historique, la construction d’un ensemble de données SIG 2D comprenant le géoréférencement de cartes historiques et la numérisation de caractéristiques géologiques clés telles que des structures, des tranchées et des emplacements d’échantillons de surface et enfin, un examen des trous de forage historiques qui ont recoupé la minéralisation aurifère. Le but de la compilation historique était de construire un ensemble de données complet avant de procéder à un programme d’exploration automne/hiver, conçu pour valider les données historiques.
Dans le passé, la majorité de l’exploration aurifère s’est concentrée autour de l’indice Gustave Céré dans le groupe de concession de Senneville Sud. Des échantillons ponctuels historiques ont titré jusqu’à 49,5 gpt au (réf : carte de GM68366), des échantillons de chenaux jusqu’à 6,5 gpt sur 1,8 m Au (réf : carte de GM68366] et de multiples intersections en forage, y compris SV-12-01 avec 9,70 gpt/1,0 m Au [réf : GM68366]. L’indice Céré a été défini par forage sur 180 m de long. De plus, SV-12-03 qui ciblait l’extension ESE de l’indice a recoupé 11.03gpt/1 m [réf : GM68366] rencontré à environ 296 m à l’est le long de la direction générale. D’autres zones des groupes de concessions de Senneville Sud et Est n’ont pas été systématiquement explorées pour l’or, car les travaux historiques se sont concentrés en grande partie sur le potentiel de SMV des propriétés.
La semaine prochaine, Xander se mobilisera sur les groupes de concessions de Senneville pour effectuer une validation supplémentaire qui sera suivie d’une campagne de forage.
À propos de Xander Resources :
Xander Resources est une société d’exploration junior spécialisée dans le développement de propriétés aurifères rentables au Canada. L’entreprise se concentre actuellement sur des projets situés dans la province de Québec.
Daniel Turcotte, P.GEO, une personne qualifiée indépendante [« PQ »] au sens de ce terme est défini par le Règlement 43-101 – Information concernant les projets miniers, a examiné et approuvé les informations géologiques présentées dans ce communiqué de presse.
La personne qualifiée n’a pas effectué suffisamment de travaux pour vérifier les informations historiques sur les propriétés, notamment en ce qui concerne l’exploration historique, les entreprises voisines et les travaux géologiques du gouvernement. Les informations fournissent une indication du potentiel d’exploration de la propriété Xander mais peuvent ne pas être représentatives des résultats attendus.
AU NOM DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
James Hirst, PDG et directeur
Tél : 778.709.3398
Courriel : info@xanderresources.ca
Site Web : www.xanderresources.ca
Pour les communications en français de Xander Resources :
Remy Scalabrini, Maricom Inc.
Tél : (888) 585-6274
Courriel : rs@maricom.ca
Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation [tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX] n’assument la responsabilité de la pertinence ou de l’exactitude de ce communiqué.
Copyright (c) 2020 TheNewswire - All rights reserved.