(TheNewswire)
Vancouver, Colombie-Britannique – TheNewswire - 30 septembre 2020 — Xander Resources Inc. (TSXV:XND) (FSE:1XI) (la « Société ») a le plaisir de fournir une mise à jour sur le programme d’exploration géologique d’automne de ses deux propriétés, avantageusement positionnées, à Fénelon et à Val-d’Or, au Québec.
Le décapage des morts-terrains et l’échantillonnage en rainure sur la propriété Blue Ribbon à Fénelon, près de la découverte de Wallbridge Mining (TSXV: WM), a permis de localiser la zone de cisaillement découverte par le géologue gouvernemental Jerome Remick en 1969. Remick a décrit la zone de cisaillement comme comportant de l’or natif dans du quartz d’ankérite avec des sulfures mineurs (pyrite et chalcopyrite).
Suite au décapage supplémentaire des zones de cisaillement, des plateformes seront construites en prévision du forage plus tard cet automne. La société a réalisé un levé magnétométrique par drone de la zone, afin de fournir une meilleure interprétation géologique de ces indices aurifères historiques présente à la surface sur la propriété.
Sur ses concessions Senneville Nord à Val-d’Or, qui s’étendent sur 90 km et qui sont contigus à Monarch Gold (TXSV: MQR) au nord, à Probe Metals (TSXV: PRB) au sud et à proximité de CI Investments (TSXV: QXM) ; tous ont déjà fait l’objet de découvertes récentes dans l’est de Val-d’Or. La société prévoit étendre son programme d’été et réaliser un levé magnétométrique sur le Pascalis/Lanaudière qui a une zone de contact volcanique de 7 km avec une orientation nord-ouest.
Sur ses concessions Senneville Sud, la société attend l’achèvement de la modélisation tridimensionnelle des trous de forage historiques ayant titré des valeurs aurifères significatives afin de déterminer les meilleures zones à forer plus tard cet automne et d’utiliser la géophysique de fond à une profondeur de 250 mètres pour au moins deux trous.
Xander tient à remercier les équipes d’exploration ayant pris part aux programmes d’exploration estivaux sur ses projets de Fénelon et de Val-d’Or au Québec. Ce fut une année très difficile et différente, car les équipes contractuelles ont été poussées à leurs limites avec les limitations du COVID-19 au début du printemps et doivent maintenant faire face à de nouvelles réalités lors de travaux rapprochés sur le terrain.
AU NOM DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
James Hirst, PDG et directeur
Tél : (778) 709-3398
Courriel : JimH@xanderresources.ca
Site Web : www.xanderresources.ca
Pour les communications en français de Xander Resources :
Rémy Scalabrini, Maricom Inc.
Tél : (888) 585-6274/Courriel : rs@maricom.ca
Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument la responsabilité de la pertinence ou de l’exactitude de ce communiqué.
Copyright (c) 2020 TheNewswire - All rights reserved.